Agriculteurs Bio

Installés sur les coteaux niçois depuis plusieurs générations, nous pratiquons l'agriculture biologique depuis 1996.
La diversité des espèces est notre moteur. Diversité que nous vous invitons à venir découvrir à travers des visites sensitives, gustatives et olfactives.


Situés à 15 minutes de l'aéroport sur la zone de l'OIN (Opération d'Intérêt National) de la vallée du Var, une future "éco-vallée" ...

Pari un peu fou car la ville s'étend et engloutit déjà presque tous les terrains agricoles : les villas lucratives remplacent les campagnes des "petits paysans".

 

 

 

 

Nous livrons restaurants et paniers Bio

Mais heureusement, les consciences se réveillent ; de nombreux citadins sur les marchés et au travers des AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne) recherchent des fruits et légumes de saison, au goût d'antan et réclament qualité, fraîcheur et proximité.

De grands chefs cuisiniers avancent le nom de Pierre Magnani sur leur carte ! Les "Toques brûlées" association de jeunes chefs créatifs, soutient les actions de communication des paysans, créateurs d'authenticité.
Ensemble, paysans et fidèles consommateurs ont rendu le rêve possible : le potager de Saquier Nice est né.

Quatre personnes actives approvisionnent actuellement une centaine de familles en AMAP, des restaurants niçois de renom et des marchés le week-end.

Le potager de Saquier Nice vous ouvre aujourd'hui ses portes pour partager l'expérience d'une équipe de doux rêveurs acharnés.